Comment augmenter les vues sur YouTube ?

Nombreuses sont les utilités de YouTube. Il figure parmi les plateformes sociales les plus puissantes. Une multitude de vidéos y sont postées chaque jour. Publier des vidéos sur YouTube peut permettre à votre entreprise ou votre marque de gagner en visibilité. Quelle que soit votre thématique, attendez à ce que la concurrence soit tenace. Tour d’horizon des manières d’avoir les plus de vues sur YouTube.

Rédiger un bon titre : pour attirer le plus de visiteurs

Le titre tient une fonction importante en termes de contenus, qu’ils soient visuels ou textuels. Si votre titre est percutant, votre vidéo a la chance d’être visionnée par les YouTubers, d’avoir des vues sur YouTube. Sa formulation aussi peut avoir ou non du poids aux yeux des moteurs de recherche. Sur YouTube les titres prometteurs attirent des visiteurs. Veillez à avoir des titres qui incitent vos cibles à cliquer sur votre vidéo. Un bon titre digne de ce nom capte les moteurs de recherche ; il est optimisé pour le référencement. Il vous faut avoir une requête cible, une expression sur laquelle vous voulez positionner votre vidéo. Contactez une agence de référencement naturel SEO si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Créer une balise description : pour augmenter les vues sur YouTube

Tout comme le titre, la balise description est pour les visiteurs et pour les moteurs de recherche. Elle fait l’objet d’une courte description de votre vidéo. Elle ne doit pas être explicite ni le résumé de votre vidéo. Si elle est le résumé du contenu de votre vidéo, vos cibles ne cliquent pas dessus ; car tout est dit sur la description. Ce qui baisse le nombre de vues sur YouTube. Une bonne description doit constituer de suspens, ou de questions auxquelles vous répondez dans votre contenu audio-visuel. Qu’en est-il de l’optimisation pour les moteurs de recherche ? Intégrez dans votre description votre requête cible et plusieurs autres expressions clés.

Adapter la durée de la vidéo en fonction de son contenu

Il est certain que tout comme les internautes les YouTubers sont pressés. En principe, ils préfèrent les vidéos de courte durée aux vidéos de longue durée. Notez pourtant que si vous ne postez que 2 ou 3 vidéos par mois, elles doivent être riches d’information et donc de longue durée. D’autant plus que lorsque vous abordez des sujets avec lesquels il vous faut mettre en relief certains détails, la durée de vos vidéos doit aller au-delà d’une heure. Si vous percez dans le e-commerce, ne misez pas sur une longue durée, pour que vos vidéos aient le plus de vues sur YouTube.

Veillez à la qualité de l’image : pour avoir le plus de vues sur YouTube

D’innombrables vidéos filent chaque jour sur YouTube. Les vidéos dans la même thématique que la vôtre sont aussi nombreuses que vous ne le pensez. Parmi les vidéos qui passent sous les yeux des YouTubers, celles avec une qualité supérieure d’image bénéficient de plus de vues sur YouTube. Ne dédaignez donc pas la qualité de votre vidéo. Disposer d’un full HD ne vous fait pas débourser une fortune. Votre vignette elle aussi doit refléter le contenu de vos vidéos et être présentée avec une image de qualité. Sortez du lot lors de la création de votre vignette et personnalisez-la.

Ajouter une transcription : pour mieux référencer les vidéos YouTube

Il est fort probable que vous le sachiez : YouTube génère automatiquement une transcription. Celle-ci permet à YouTube de reconnaître les expressions clés par lesquelles il procède au référencement de vos vidéos. Néanmoins, la transcription générée automatiquement sur cette plateforme sociale est de piètre qualité. Pour cela, créer une transcription personnalisée s’impose nécessaire. Vous pouvez miser sur la transcription reformulée ou retravaillée. Ce qui vous permet de bien structurer la forme de votre texte et d’insérer le plus de mots-clés secondaires.