Comment faire un article invité qui plaise

Les articles invités (Guest Blog) est une méthode utilisée par les propriétaires de blogs pour augmenter le trafic sur leurs sites. Les blogueurs proposent d’écrire du contenu pour d’autres blogs similaires de leur secteur en tant que blogueurs invités. Pour réussir en tant que blogueur invité, vous devez rédiger un contenu de haute qualité destiné à votre domaine d’expertise ou à votre secteur d’activité. La qualité de vos contenus est déterminée par plusieurs critères.

À l’heure actuelle, les articles invités sont considérés comme un élément incontournable, très populaires parmi les nouveaux et les anciens blogueurs. Mais beaucoup de nouveaux blogueurs sont un peu confus à ce sujet et n’ont pas une idée précise sur la manière de faire un article invité qui sera accepté. Si vous lisez cet article, vous êtes certainement dans la même confusion. Je vous donne ici des éléments pour bien  faire votre article invité.

Préparez votre publication

Vous devez bien réfléchir au sujet de votre article, que sera son titre et comment vous allez le présenter. Vous devez également vous mettre dans la peau des lecteurs et imaginer leurs réactions. Essayez de répondre au préalable à toutes ces interrogations.

Ensuite, vous devrez fixer un canevas pour votre publication et déterminer comment vous allez le mettre en œuvre. A titre d’exemple, vous pouvez avoir cette structure :

  • Titre principal
  • Introduction
  • Contenu
  • Conclusion
  • Notes sur ce qu’il faut faire par la suite

Créez des titres attrayants

Comme vous avez pu le constater en tant que lecteur, la première chose que vous remarquez sur un contenu est le titre. Essayez de penser à un titre accrocheur qui décrit bien votre contenu. Ne choisissez jamais le premier titre qui vous vient à l’esprit, imaginez 3 à 5 titres uniques et choisissez le meilleur.

Un titre a le pouvoir d’attirer et de repousser les visiteurs. Rédigez des titres brefs, percutants et ceux qui, selon vous, vont attirer l’attention.

Je vous donne quelques astuces pour trouver un titre attrayant. Par exemple, si votre contenu répond à une question, pourquoi ne pas utiliser cette question comme titre? Si vous pouvez trouver une citation qui décrit parfaitement votre contenu, cela ferait également un excellent titre.

L’utilisation de chiffres dans vos titres est aussi un excellent moyen de faire savoir à vos lecteurs ce qu’ils vont obtenir ou ce qu’ils peuvent réaliser en lisant votre contenu.

Fixez une limite de temps

Le temps, c’est de l’argent. N’oubliez pas de bien organiser votre temps et de ne pas tomber dans l’envie de créer le blog parfait. Vous ne pouvez jamais être parfait. Oui, mais cela ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur la qualité.

Essayez simplement de garder des phrases courtes et claires. Transmettez plus en peu de mots.

Diversifiez vos liens

Lorsque vous proposez un article à un blog, il faut impérativement faire un bon maillage dans votre écrite. Pour cela il faut varier les différents liens et s’assurer que vous ne faites pas que des liens vers votre site.

Voici ce qu’on peut faire :

  • 1 liens vers votre site tous les 1000 mots
  • Quelques liens externes pour diluer les liens externes sinon cela ne parait pas naturel
  • Des liens vers les articles du site sur lequel vous publiez.

Au final, l’article doit être comme tous les autres sans trop de sur optimisation. Sinon le blogueur et les lecteurs ne vont pas aimer votre que votre article est juste la pour faire des liens.

Écrivez ce qu’ils veulent!

J’ai observé que de nombreux blogueurs, plutôt que de fournir le contenu réel (que les lecteurs recherchent), publient des informations génériques présentes un peu partout.

Essayez de vous rendre unique. Supposons que vous évoquiez un problème, mais que vous n’entriez pas dans le détail du problème! Vos lecteurs s’arrêtent sur votre article parce qu’ils sont peut-être déjà confrontés au problème. Vous devez leur donner la solution.

Résoudre les problèmes de votre lecteur est le meilleur moyen d’obtenir ce dont vous avez besoin.

Lorsque votre article invité est correctement réalisé, vos chances sont grandes de le diffuser plus facilement. En effet, lorsque le propriétaire d’un blog de haute qualité reconnaît votre expertise dans un sujet, il peut vous demander de créer un article invité pour ce blog. Vous rédigez alors un article de blog bien écrit, qui est publié sur un site Web réputé qui génère beaucoup de trafic. Le blogueur fait la promotion de votre publication sur les médias sociaux afin que des centaines, des milliers, voire des millions de lecteurs la voient.

Conclusion

Le blogging d’invité compte parmi les meilleures stratégies recommandées pour créer et développer un blog. C’est l’un des moyens les plus rapides de garantir un meilleur avenir à votre blog. Un simple article d’invité sur un blog très influent peut considérablement augmenter le trafic et la marque de votre propre blog. Il est donc important de savoir comment bien faite votre article invité pour qu’il soit accepté dans des blogs réputés, et qu’il vous rapporte du trafic.