Comprendre le référencement youtube

Quand vous pensez au référencement, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Beaucoup de gens pensent à la barre de recherche Google et la construction de mots-clés sur leur boutique en ligne ou blog. Les temps ont changé, et maintenant plus de gens regardent du contenu vidéo que jamais auparavant.

YouTube, le deuxième plus grand moteur de recherche après Google, est un excellent moyen de générer du trafic et des conversions – à condition de travailler dur pour construire le référencement de votre canal. Selon le Wall Street Journal, les gens regardent plus d’un milliard d’heures de contenu vidéo YouTube chaque jour. En tant que tel, il peut être difficile d’atteindre les meilleurs résultats et les vidéos recommandées sur YouTube pour accroitre,des sites permettent b’obtenir plus de vues comme achat-followers.com/acheter-vues-youtube.

Nous voulons vous aider à améliorer votre visibilité sur YouTube grâce au marketing SEO vidéo. Voici quelques conseils pour encourager la croissance sur votre canal.

1. Inclure une transcription.

Les légendes sont excellentes pour aider vos abonnés et vos téléspectateurs à lire et à comprendre ce qui se passe dans votre vidéo. Dans la plupart des cas, YouTube utilisera l’intelligence artificielle pour générer des sous-titres pour vos vidéos.

Cependant, il y a un problème avec les légendes prédictives de YouTube. Ce n’est pas parce que les mots s’inscrivent sur l’écran que le classement de votre chaîne augmentera en fonction de ce que vous dites pendant la vidéo. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez inclure vos propres légendes et une transcription. Si vous générez votre propre transcription, l’algorithme de YouTube peut facilement récupérer les mots-clés et les phrases dans votre copie, ce qui améliore la visibilité.

2. Créez des titres accrocheurs.

Tout comme le contenu de votre site Web, vos vidéos YouTube doivent avoir des titres accrocheurs mélangés avec les mots-clés de votre site Web. Si votre titre est accrocheur et informatif, vous êtes plus susceptible d’inciter les téléspectateurs à regarder vos vidéos et à s’abonner, ce qui augmente la visibilité.

La meilleure façon de créer des titres est de faire de la recherche par mots-clés et de chercher des mots ou des phrases qui ont une concurrence faible à moyenne et un volume de recherche moyen à élevé. Après avoir choisi vos mots-clés SEO, il est temps de créer vos titres.

Selon Google, les quatre catégories les plus populaires utilisées dans les titres de YouTube comprennent les how-tos, la comédie, la musique et la culture divertissement/pop. Si vous pouvez créer un excellent titre et fusionner l’une de ces catégories dans votre vidéo, vous constaterez peut-être une augmentation de la visibilité en fonction de la popularité de votre vidéo et de vos mots clés.

3. Tag mots-clés sémantiques.

L’une des meilleures façons d’augmenter votre visibilité en utilisant le référencement est de tirer parti de la fonction de balise lorsque vous téléchargez votre vidéo. YouTube permet aux visiteurs d’y aller et de choisir des mots-clés sémantiques pour accompagner leur téléchargement.

Les mots-clés sémantiques sont des mots ou phrases liés aux mots-clés directs de votre entreprise. Vous devriez essayer d’ajouter environ 10 de ces balises à chaque vidéo. Si vous en ajoutez trop, la visibilité de votre vidéo risque en fait de diminuer, car l’algorithme de YouTube pourrait supposer que vous essayez de jouer sur le système.

Réfléchissez bien aux mots-clés que vous voulez ajouter à votre vidéo en tant que balises, et branchez-les avant de télécharger votre contenu. Plus vos mots-clés sont variés et précis, plus vous avez de chances d’obtenir un classement élevé pour ces mots ou phrases.

4. Accroître l’engagement.

YouTube tient l’engagement du public sur un piédestal. Quatre fois plus de gens préféreraient regarder une vidéo plutôt que d’en lire le contenu. C’est parce que les vidéos sont plus faciles à comprendre et qu’il est facile pour eux de s’engager et de poser des questions. Plus il y a de personnes qui aiment vos vidéos, partagent votre contenu, commentent vos téléchargements et s’abonnent à votre canal, mieux vos vidéos et votre canal seront classés.

Il existe de nombreuses façons d’augmenter l’engagement sur vos vidéos dans vos efforts de référencement. Tout commence par un contenu de qualité. Assurez-vous d’être passionné et de télécharger du contenu auquel vous croyez. Certaines personnes laisseront leurs vidéos se « reposer » pendant quelques jours avant de les télécharger afin de s’assurer qu’elles fournissent un excellent contenu qui ne nécessite pas de montage supplémentaire.

Au-delà du téléchargement d’un excellent contenu, vous devriez essayer d’encourager votre public à s’abonner et à commenter vos téléchargements. Votre contenu devrait s’adresser à l’auditoire en lui demandant son opinion sur le sujet. Vous pouvez essayer de poser une question, de faire une déclaration et, en général, de demander aux gens de donner leur opinion.

Si vous recevez des centaines ou des milliers d’abonnés par mois et que les gens commentent et aiment vos vidéos de façon constante, YouTube reconnaît qu’il s’agit d’une vidéo de qualité et est plus susceptible de la montrer lorsque les gens cherchent quelque chose à regarder.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que le marketing de contenu vidéo est à la hausse. Maintenant que tout le monde a un appareil intelligent dans sa poche, vos vidéos peuvent être visionnées jour et nuit de partout dans le monde. Si vous utilisez ces conseils, vous obtiendrez un avantage SEO et augmenterez votre visibilité sur la barre de recherche de YouTube et les vidéos présentées.