5 façons infaillibles d’obtenir l’augmentation de salaire que vous méritez

Un élément important de la satisfaction au travail est d’être payé à sa juste valeur. Mais lorsqu’il s’agit de négocier une augmentation de salaire, les gens sont souvent en proie à la peur ou au doute. Prenez le plein contrôle de votre carrière en surmontant cet obstacle.

 

Nous savons que le climat économique, le moment choisi et votre taux de rémunération actuel jouent un rôle clé dans l’obtention ou non de l’augmentation de salaire que vous souhaitez. D’après notre expérience, la plus grande erreur des professionnels est de ne pas prouver que leur valeur dépasse leur salaire actuel.

Obtenir une augmentation de salaire dépend de deux facteurs clés : quantifier clairement votre contribution à l’entreprise et monter un dossier à toute épreuve. Voici cinq façons de prouver que vous méritez une augmentation de salaire :

1. Se perfectionner pour aller de l’avant

Si vous avez obtenu une nouvelle qualification, terminé une formation ou entrepris un nouveau programme de développement de carrière, assurez-vous que votre patron le sache. La timidité n’est pas récompensée. Expliquez-lui comment vous comptez traduire vos nouvelles connaissances et compétences en avantages pour l’entreprise, afin qu’il puisse voir clairement la valeur ajoutée que vous apportez.

2. Allez plus loin

C’est bien d’atteindre vos objectifs, mais c’est ce que votre salaire actuel vous récompense. Pour prouver que vous méritez davantage, vous devez régulièrement dépasser vos indicateurs clés de performance – et en garder la trace. Le mot clé ici est « indicateurs » – rassemblez les chiffres de revenus, les commentaires des clients et les statistiques de croissance pour montrer comment vos performances rapportent des dividendes à l’entreprise. Et déterminez votre salaire net en ligne pour savoir ce que vaut votre capacité professionnelle.

3. Leadership d’équipe

Vos collègues vous considèrent-ils comme un leader ? Viennent-ils souvent vous demander des conseils ou des orientations sur leur travail ? Si vous êtes un membre du personnel junior qui a démontré des capacités de leadership, utilisez cette position. Allez voir votre patron avec des exemples concrets de scénarios où vous avez dirigé votre équipe. Montrez comment votre approche efficace du leadership a transformé un projet en succès.  » Réussir à obtenir une augmentation de salaire dépend de deux facteurs clés : quantifier clairement votre contribution à l’entreprise et monter un dossier à toute épreuve.

4. Avantages commerciaux

Le fait de renouer avec un ancien contact a-t-il apporté à l’entreprise un nouveau compte important ? Ou peut-être votre idée de campagne a-t-elle permis de multiplier votre clientèle ? Si vous êtes proactif lorsqu’il s’agit d’accélérer les affaires, vous devriez détailler ces initiatives à votre employeur et lui montrer les résultats tangibles.

5. Un argument en faveur de l’innovation

Certains professionnels sont des innovateurs acharnés qui conçoivent des processus permettant de réaliser d’importantes économies pour leur entreprise. Si vous appartenez à cette catégorie, nous vous recommandons de le signaler à votre employeur. Décrivez les améliorations que vous avez apportées – en termes monétaires – pour l’inciter à récompenser votre nouvelle approche. Il existe de nombreuses façons de travailler pour obtenir une augmentation de salaire. Votre meilleure chance de récolter des avantages monétaires est de faire prendre conscience à votre employeur de votre véritable valeur pour l’entreprise. Cela peut se traduire par une amélioration des compétences, le dépassement de vos objectifs ou l’apport de nouveaux clients à l’entreprise.